John Mcafee arrêté au Guatemala après 24 jours de cavale

A l’issue de près d’un mois de cavale, John Mcafee, fondateur de la célèbre société de sécurité informatique, a été arrêté mercredi 5 décembre au Guatemala.

Recherché par la police de Belize depuis le 11 novembre suite au meurtre d’un autre ressortissant américain, John Mcafee s’était réfugié au Guatemala depuis quelques jours. Après avoir fait courir la rumeur de son arrestation sur son blog, il comptait demander l’asile dans ce pays d’Amérique centrale. Néanmoins, il a été arrêté pour entrée illégale sur le territoire guatémaltèque.

Malgré sa fuite, la police de Belize ne le considérerait pas comme le « principal suspect », indique l'agence Reuters. « Il est entré illégalement dans le pays et nous allons demander son expulsion pour ce délit », a déclaré Mauricio Lopez Bonilla, ministre de l’intérieur du Guatemala. Sur son blog, John Mcafee affirme néanmoins que son expulsion vers Belize ne pourra se faire qu’après que l’affaire ait été statuée par un « juge plus important » que le juge actuellement en charge de l’affaire.

Des journalistes du magazine américain Vice, qui ont pu suivre John Mcafee durant sa fuite, ont pu filmer l’arrestation de l’homme de 67 ans.

John Mcafee arrêté au Guatemala

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • gr97bis
    J"espère qu'il est vacciné anti virus !!!
    0