Jolla Tablet fait un carton sur Indiegogo

Jolla TabletJolla TabletLa première tablette sous Sailfish OS est en cours de financement sur la plateforme américaine Indiegogo. Elle est construite par Jolla, le développeur de ce système d’exploitation. Sa campagne a débuté le 19 novembre. En moins de deux heures, elle avait déjà récolté les 380 000 dollars demandés par Jolla.

L’opération n’est en ligne que depuis hier et elle a déjà dépassé les 900 000 dollars. À moyenne de 1000 dollars toutes les cinq minutes, elle ne devrait pas tarder à atteindre le million de dollars. Si le ticket d’entrée était à l’origine fixé à 189 dollars, tous les exemplaires disponibles ont trouvé acquéreur. Il faut désormais verser une participation de 209 dollars pour espérer recevoir la Jolla Tablet.

Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Cette tablette de 7,9 pouces sera livrée au printemps 2015. Malgré une petite diagonale, elle affiche une définition de 2048 x 1536 pixels et donc une résolution de 330 ppi, soit un peu mieux que l’iPad Mini qui la talonne avec une résolution de 324 ppi.Jolla TabletJolla TabletSon coeur est animé par un processeur quadcore Intel cadencé à 1,8 GHz et 2 Go de mémoire vive. Cette configuration aura la responsabilité de faire tourner correctement Sailfish OS. Basé sur Linux, cet OS a té initialement développé pour le Jolla, premier smartphone de Jolla, sorti l’an dernier. Rompant complètement avec Android ou iOS, il fonctionne principalement sur le défilement. On passe ainsi de la page principale aux applications ou aux notifications par un glissement de doigt sur l’écran. En outre, selon Marc Dillon, directeur exécutif de Jolla, son principal avantage est son système multitâche très performant. Celui-ci permet de voir différentes applications en même temps sur l’écran au lieu d’avoir à naviguer entre elles. Ainsi, on peut tout à fait suivre son fil Facebook tout en regardant un film. Une fonction qui prendra tout son sens sur l’écran de la Jolla Tablet.Jolla TabletJolla TabletCôté applications, comme elle ne fonctionne pas sous Android elle n’a pas accès au Play Store de Google. Néanmoins, on peut y installer la majorité des applications Android via leurs apk ou via des magasins alternatifs.

La Nexus 7 n’étant plus d’actualité et Google ayant revu à la hausse ses tarifs avec la Nexus 9, il y a une place à prendre sur le marché des tablettes à 200 euros. Si la Xiaomi Mi Pad est déjà en bonne place, on attend de voir les compétences de cette Jolla Tablet qui a le mérite de proposer une alternative aux OS prédominants.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire