Un appareil photo Leica vendu 1,8 million de dollars

On le savait depuis septembre 2012, Jony Ive, célèbre designer employé chez Apple, en charge du design des appareils et de leur système, a également élaboré un appareil photo unique pour la firme Leica. Cet appareil a été mis en vente ce week-end aux enchères pour 1,8 million de dollars (1,3 million d’euros).

Certes, Leica n’est pas une marque grand public et ne propose pas d’appareils d’entrée de gamme. La firme allemande l’a démontré une nouvelle fois ce samedi. L’association (RED), promouvant la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme a en effet organisé une vente aux enchères ce week-end, en partenariat avec les designers Jony Ive et Marc Newson. Jony Ive, designer chez Apple, en a profité pour vendre un appareil Leica, qu’il a designé en septembre dernier, au prix de 1,8 million de dollars pour une estimation entre 500 et 750 000 dollars. 

Outre un design particulièrement épuré, l’appareil offrait un objectif avec ouverture de 2.0 et une distance focale de 50 mm. La vente aux enchères a rapporté un total de près de 13 millions de dollars (9 millions d’euros) pour la lutte contre le Sida en Afrique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire