Joss Whedon laisse tomber le film sur Batgirl

Les longs-métrages DC seraient-ils auréolés d'une malédiction ancestrale ? Après les multiples déboires qu'ont connu des films comme Batman V Superman ou Justice League, c'est au tour du projet Batgirl de connaître une déconvenue : le réalisateur Joss Whedon vient d'annoncer qu'il abandonnait le projet.

L'an passé Warner faisait appel à Joss Whedon en catastrophe pour terminer Justice League, suite au départ de Zack Snyder. Le réalisateur s'était exécuté et il était convenu qu'il s'attaquerait ensuite à un autre film de super-héros : Batgirl. Coup de tonnerre dans l'univers cinématographique DC : finalement, Joss Whedon a décidé de jeter l'éponge. C'est le site The Hollywood Reporter qui révèle l'affaire dans un entretien réalisé avec le papa de Buffy :

« Batgirl est un projet tellement passionnant, et Warner / DC sont des partenaires si conciliants, qu'il m'a fallu des mois pour réaliser que je n'avais vraiment aucune histoire à raconter. Je suis reconnaissant envers Geoff [NDLR Geoff Johns, président de DC] et Toby [NDLR Toby Emmerich, président de Warner Bros] et envers tous ceux qui m'ont si bien accueilli quand je suis arrivé... mais y a-t-il un mot plus sexy pour exprimer "l'échec" ? »

Rappelons que le réalisateur est arrivé sur le projet du film Batgirl en mars 2017. Selon le Hollywood Reporter, après une année de tentatives infructueuses, Joss Whedon n'aurait pas réussi à « déchiffrer le code » d'un film consacré à l'héroïne. Dans le même temps, le long-métrage dédié à Wonder Woman est quant à lui devenu un succès planétaire et un deuxième film a été annoncé quelques semaines seulement après la sortie du premier. Joss Whedon aurait-il craint de ne pas pouvoir récidiver l'exploit de sa collègue Patty Jenkins ?

Quoi qu'il en soit, voilà une décision bien étonnante de la part du père de séries très populaires comme Buffy ou Firefly, et pour celui qui a réalisé deux des plus gros blockbusters de films super-héros (Avengers et Avengers L’Ère d'Ultron). Que va faire Joss Whedon désormais ? Certes, il lui reste toujours la saison 12 de Buffy à scénariser, mais quoi d'autre ?

Super-héros : les 35 films prévus jusqu'en 2020

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire