[CES] Le casque EGG apporte le contrôle mental dans les jouets Star Wars

Enfants ou adultes, nombreux sont ceux qui ont déjà déplacé une boule dans un tube ou des oreilles de chats grâce à des casques EEG. Ces dispositifs traduisent les états mentaux de l’utilisateur avec des électrodes et les transforment en signaux exploitables. 

Certains constructeurs ont choisi d’utiliser des casques EEG avec des applications mobiles pour revisiter l’univers Star Wars. L’année dernière, c’était un BB-8 droid qu’il était possible de déplacer par la seule force de la pensée. Et pour cette édition du CES de Las Vegas, la compagnie Uncle Milton dévoile un autre jouet du genre, dénommé Force Trainer 2.

>>> Lire aussi Star Wars fête ses 40 ans avec une version 4K

Le principe est simple : les utilisateurs projettent un hologramme grâce à une image générée par leur tablette iOS ou Android sur une pyramide de verre. Les joueurs disposent d’un casque EEG qui leur permet de repousser de petits hologrammes de droids, de combattre Kylo Ren pour le contrôle d’un sabre laser ou bien de faire léviter le vaisseau de Luke Skywalker hors du marécage de Dagobah.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire