Jurassic World : les fans de dinosaures ne sont pas contents

Le 10 juin 2015 sortira le nouveau volet de Jurassic Park, quatorze ans après le 3e épisode de la fameuse saga. Si une bande-annonce vient tout juste d'être dévoilée, voilà que Jurassic World enflamme déjà la Toile, plus de six mois avant sa diffusion sur grand écran. En cause ? Les probables incohérences scientifiques du film.

Ainsi, comme le fait remarquer Morgan Jackson, blogueur et spécialiste es insectes, on peut clairement apercevoir une tipule dans la bande-annonce, alors qu'il devrait s'agir d'un moustique. De son côté, Darren Naish, un zoologiste britannique, s'étonne que le film fasse l'impasse sur les dinosaures à plumes. Enfin, Brian Switek, auteur d'un livre sur les brontosaures, semble agacé par le fait que les dinosaures du film aient désormais un pouce. Rappelons néanmoins que les dinosaures sont génétiquement modifiés dans le film. Ceci peut-il expliquer cela ? Pas vraiment, car d'autres spécialistes remettent en cause la quasi-totalité des éléments présentés dans la bande-annonce, comme dans l'interview réalisé par le Hufftington Post avec deux paléontologues.

Et ce ne sont que les prémisses de la polémique. Au film des mois, on peut s'attendre à de nouvelles images, de nouvelles bandes-annonces de la part de la production, lesquelles ne manqueront pas de créer davantage de débats et de commentaires passionnés. Mais pendant ce temps-là, un parc d'attractions rempli de dinosaures au XXIe siècle, ça n'a pas l'air de déranger grand monde...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire