Katy Perry : le compte Twitter le plus suivi au monde a été piraté

Sur Twitter, nul n’est à l’abri d’un piratage de compte, pas même les personnalités les plus suivies. Cette nuit, c’est la chanteuse Katy Perry qui en a fait les frais, son compte Twitter ayant été hacké et utilisé pour envoyer plusieurs messages.

>>> Onename : à quoi sert ce service que vos contacts Facebook et Twitter adorent ?

Elle a beau être la personnalité le plus suivie sur le réseau social avec 89 millions d’abonnés, Katy Perry n’a pas su échapper à un piratage en bonne et due forme. En deux minutes, le compte Twitter de la chanteuse a publié plusieurs messages à caractère raciste ou homophobe. Un autre tweet visait également la chanteuse Taylor Swift, considérée comme sa plus grande rivale : « Tu me manques bébé @taylorswift13 ». Enfin, un dernier tweet renvoyait à un autre compte Twitter, @sw4lol, probablement celui des hackers à l’origine du piratage.

Alors que Katy Perry ou ses community managers semblent avoir repris la main sur son compte Twitter, celui des pirates semble toujours actif. La chanteuse américaine n’a pas réagi à ce piratage.

C’est loin d’être la première fois que le compte Twitter d’une personnalité est détourné. En 2010, un Français avait ainsi piraté les comptes officiels de Barack Obama et de la CIA. En 2009, c’est le compte d’une autre chanteuse, Britney Spears, qui avait été détourné pour envoyer des messages obscènes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire