Une version de KaZaA sans logiciels espions

Infos-du-Net.comUn programmeur russe a mis en circulation une version pirate du système peer-to-peer. Il en a retiré tous les logiciels espions cachés, qui ont récemment été tant décriés...

Une version du service d'échange de fichiers audio et vidéo Kazaa, totalement dépourvue de spyware (logiciels espions), circule depuis le début du mois d'avril sur l'internet, via plusieurs sites «non officiels». Baptisée Kazaa Lite, elle aurait été développée par un mystérieux programmeur russe du nom de Yuri, basé à Moscou.

Celui-ci aurait réussi à pirater le code source du logiciel pour créer sa propre version, entièrement compatible avec le réseau officiel de Kazaa. Elle reprend à l'identique le design et la page d'accueil, mais est débarrassée des spyware et programmes intégrés par défaut dans le système original. Il en existe pour le moment trois versions, en anglais, allemand et néerlandais.

Sur l'un des sites distribuant cette version allégée, Yuri affirme avoir agi ainsi en réaction notamment à l'absence de transparence de Kazaa et de son propriétaire, Sharman Networks, vis-à-vis des spyware greffés à son système. Il fait entre autres allusion à Altnet, un programme caché dans Kazaa qui, une fois activé, permet de créer un réseau peer-to-peer parallèle, pour distribuer des contenus commerciaux.

Vous pouvez télécharger la version basique de KaZaA dans la rubrique téléchargement.

Source : ZDnet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    faudra qu'on me dise ou la trouver parce que je demande à voir lol
    0
  • Nitou
    tu peux la trouver ici

    ++
    0
  • Anonyme
    ohoooh ! Mais c'est intéressant ça :) Ah ben le dl vient de se finir. Voilà une idée qu'elle était bonne :) Merci !
    0