KBS F456 : un petit PMP/APN

KBS F456 Le constructeur chinois vient de dévoiler un appareil hybride baptisé F456. Cet appareil est à la fois un baladeur multimédia et un appareil photo numérique. Doté d’un capteur 1,3 mégapixel, cet appareil est capable de prendre des photos et de filmer. Mais son principal usage reste la fonction baladeur.

Disponible en versions 128, 256, 512 Mo, 1 et 2 Go, le KBS F456 est doté d’un écran LCD de 2,4 pouces et d’un port de cartes SD pour étendre la mémoire interne. Les formats lus sont le MP3, WMA, ASF et WAV pour l’audio et les vidéos en MVP. Il propose également une fonction radio FM, le tout dans un boîtier de 83 x 49 x 11 mm pour 75 grammes.

Zoom sur le KBS F456
Vous allez aimer On va regretter
La compacité Le manque de formats lus
Son poids l’APN 1,3 mégapixel
Le port de carte-mémoire -

L’analyse : Miser sur la convergence des technologies est effectivement une bonne voie. Néanmoins, faut-il le faire dans les règles de l’art. Le KBS F456 est certes un baladeur numérique complet, mais la fonction photo/vidéo proposée par son capteur de 1,3 mégapixel relève clairement de l’anecdote. Le prix n’est pas encore connu, espérons qu’il sera raisonnable, puisque finalement, ce produit reste un baladeur numérique.