iPhone OS4 : la keynote en direct

Cette actualité sera mise à jour en temps réel. N’hésitez donc pas à rafraichir régulièrement cette page (F5) pour suivre les annonces en direct. L’essentiel de la keynote sera également retransmis via le fil tweeter de Tom’s Guide : @tomsguidefr


18h40 : Bonsoir et bienvenue à Cupertino pour cette première Keynote post-iPad. Ce soir Apple va lever le voile sur l’OS4 de l’iPhone, la prochaine mise à jour du système d’exploitation mobile. On devrait donc en savoir plus sur la prochaine mouture du téléphone à la Pomme, et qui sait... peut être assister à une annonce surprise.

18h50 : L’AppleStore qui a pris l’habitude de fermer lors des annonces majeures est toujours accessible. Les chances de voir de nouveaux macbooks s’amenuisent de minute en minute. La keynote pourrait donc bien être entièrement dédié à l’OS4 de l’iPhone.

19h00 : Steve Jobs fait son entrée sur la scène de Cupertino. La Keynote peut commencer.

19h05 : Les premiers mots du grand manitou d’Apple sont pour l’iPad. Et surtout pour saluer son excellent accueil dans la presse et auprès du public. 300 000 unités vendues le premier jour. 450 000 à cette heure. Pour rappel, le test de l'iPad, c'est ici.

19h10 : Le chapitre iPad est clos. Celui sur l’iPhone s’ouvre de la même manière : sur des chiffres de vente élogieux. Jobs annonce 50 millions d’iPhone vendus.

19h15 : l’OS4 de l’iPhone sera disponible cet été pour le grand public. Les développeurs, eux, pourront profiter de la version bêta dès la fin de la keynote.

19h17 : Steve Jobs annonce 7 grandes nouveautés pour son système d’exploitation mobile : la première et non des moindres : l’iPhone devient multitâche.

19h19 : L’interface est a été modifiée et les changements sont détaillés. Un dock fait son apparition, il permet de voir les applications ouvertes. Sans conséquences négatives sur l’autonomie selon Jobs. Le fond d’écran est maintenant modifiable.

19h25 : David Ponsford (Skype) arrive sur scène : « Vous pourrez maintenant communiquer sur Skype, tout en surfant avec votre iPhone». Rappelons que la fonction VOIP n’est pas disponible en France.

19h30 : Nouvelle fonctionnalité : la géolocalisation passive. Certaines applications, telles que TomTom pourront localiser l’utilisateur en tâche de fond. Bien sûr c’est au possesseur du téléphone de choisir d’activer ou non cette fonction.

19h35 : Les notifications dans les applications seront désormais gérées en push.

19h37 : Steve Jobs revient sur scène, pour présenter «folders», autrement dit des dossiers pour classer ses applications. Pour activer un dossier, il suffit d’empiler une application sur une autre.

19h41 : Il y aura aussi du changement dans les mails.  La gestion de plusieurs comptes exchange, un nouveau mode de tri par discussion dans la boîte de réception, voilà pour l’essentiel.

19h45 : L’iPhone se dote lui aussi de l’application iBooks qui a fait tant de bruit sur l’iPad. Le téléphone à la pomme devient livre numérique à titre officiel.

19h47 : Place au jeu, utilisation ô combien populaire sur l’iPhone et l’iPod touch. Pour les joueurs, Apple lance un «Gaming center», une sorte de base de données regroupant les profils des joueurs, leurs meilleurs scores et leur permettant de communiquer entre eux.

19h49 : Une touche de stratégie et une annonce qui devraient faire frémir le marché publicitaire : iAd. Il s’agit d’un serveur de publicité qui permettra aux développeurs d’inclure des «réclames» dans leurs productions. Apple hébergera les applications, le partage des bénéfices se fera de la même manière que pour les applications : 60% pour le développeur, le reste pour la Pomme.

19h55 : La keynote se termine sur un passage en revue des principales nouveautés. L’iPhone OS4 sera compatible avec les iPhone et iPod touch de 3e génération, pour les iPhone Edge et 3G, le multitâche restera un doux rêve.

20h00 : Merci d'avoir choisi Tom's Guide pour suivre cette keynote en direct. Et à bientôt pour un test complet de cet iPhone OS4.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
    Votre commentaire
  • wam_31
    Faudrait se calmer un peu quand même, Apple par ci, Apple par là, y en a marre, Apple a racheté TomsGuide ou quoi ?

    Depuis des semaines y a au moins une ou 2 news Apple par jour ! Y a pas que ça dans la vie... (putain, heureusement !).

    De plus en plus d'articles deviennent clairement orientés, ce site devient de moins en moins intéressant...
    4
  • SimR69
    @wam_31:
    Peut-être parce qu'Apple est le principal moteur de l'informatique ? ;)
    -3
  • ple92
    Le plus gros moteur économique de l'informatique, c'est l'informatique professionnelle et Apple y est totalement absent !!! Pour l'informatique personnelle, les moteurs sont les acteurs du Web où Apple est toujours absent. Reste dans les télécommunications où Apple a fait une entrée fracassante avec l'iPhone il y a maintenant quelques années (il y a prescription et réduire l'informatique à l'iPhone, c'est un peu gros). Je ne parle même pas de l'innovation technologique qui est chez les sous-traitants ou la fabrication qui est en Chine. Reste le secteur du Marketing où Apple est vraiment "l'exemple à suivre"
    0