KFC va lancer un sandwich dans l'espace

KFC | Chamber Test | Zinger 1 Mission

Tout comme SpaceX qui se prépare à transporter des touristes dans l’espace, la société aérospatiale World View travaille activement sur sa technologie pour devancer ses concurrents. L'entreprise commencera ses tests le 21 juin. Elle transportera un passager bien insolite : le sandwich au poulet Zingerde KFC

Le lancement sera diffusé en direct sur la toile. Le sandwich entamera alors un voyage de quatre jours à bord du système Stratollite de World View. Il s’agit d’un véhicule spatial équipé d’un ballon qui s'élève avec une vitesse d’environ 304 mètres par minute. Le passager de KFC devrait ainsi atteindre la stratosphère après 90 minutes d’ascensions tandis que la descente s’effectuera en 40 minutes.

Envoyer un sandwich dans l’espace est certes étonnant, mais les deux partenaires y gagnent. Si KFC met son produit au premier plan, World View aura surtout l’occasion de tester sa technologie. À terme, l’entreprise prévoit de transporter de petites charges à plus de 80 kilomètres d’altitudes. Elles peuvent servir à l’imagerie terrestre, à la fourniture de connexion Internet ou à l’assistance en cas de catastrophe.

>>> Des scientifiques découvrent une planète en cours d'évaporation

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire