L'auteur de Kickass Torrent s'est fait arrêter en Pologne


Hier, les autorités américaines ont mené une très grosse opération dans leur lutte contre le téléchargement illégal. Elles ont en effet arrêté le propriétaire du site Kickass Torrent qui n’est autre que le site BitTorrent le plus visité au monde.

L'auteur a été arrêté en Pologne où il résidait depuis un moment. Répondant au nom de Artem Vaulin, le présumé délinquant est un ukrainien âgé de 30 ans. Cette arrestation rappelle bien entendu, celle de Kim Dotcom dans l’affaire Megaupload. Kickass est devenu le site BitTorrent le plus visité au monde, détrônant Pirate Bay, avec plus de 50 millions de visites par mois. Les autorités américaines ont ainsi pu saisir plusieurs noms de domaines, dont le principal kat.cr.

Pour l’instant Artem Vaulin se défend en protestant que Kickass Torrent ne fait que mettre à disposition des liens et qu’il n’est en aucun cas responsable de ce que font les utilisateurs avec ce contenu. KickAss Torrent n'héberge pas directement les contenus, mais des torrents, un index contenant les adresses de toutes les personnes partageant un fichier.

Les autorités américaines ont demandé l’extradition afin de juger Artem Vaulin pour ses actes. Il est accusé d’avoir distribué du contenu évalué à plus de 1 milliard de dollars de droits d’auteurs, tandis que les revenus générés par la publicité du site ont été estimés cette année à 16 millions de dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire