Oddball, une boîte à rythme dans une balle

Oddball - La boîte à rythme casée dans une balle

Oddball est une application qui permet de créer des rythmes en faisant rebondir une balle en caoutchouc. La campagne Kickstarter du produit a déjà atteint cinq fois son objectif, preuve de la popularité du projet.

>> AudioKit Synth One, un synthé à tables d'ondes gratuit sur iPad

Ce projet de boite à rythmes intégrée dans une balle en caoutchouc pourrait définitivement changer la manière dont on compose des « beats » à l’avenir. Les nombreuses vidéos disponibles sur la page Kickstarter d’Oddball donnent d’ailleurs un aperçu des nombreuses possibilités offertes. L’objet en lui-même est une boule de caoutchouc de 300 grammes bourrée de capteurs de pression. Elle se charge en USB, et dispose d’une autonomie de 6 heures à pleine charge. Le signal envoyé en Bluetooth à l’application comporte la force du rebond, mais aussi des informations MIDI.

Il sera possible d’organiser les sons en séquences ou encore de jouer par dessus vos morceaux préférés, et l’application proposera des fonctions de partage sur les réseaux sociaux. L’objet se veut donc tout public, et l’imagination semble être la seule limite à l’utilisation de l’Oddball. Les jongleurs, par exemple, trouveront une utilité immédiate à ces balles musicales, puisqu’il est possible d’en utiliser plusieurs à la fois. Oddball sera disponible sur Android, iOS, mais aussi sur Windows et macOS. Concernant les balles, les prix vont de 59 £ (66 €) l’unité, jusqu’à 329 £ (366 €) les six. La livraison est attendue pour janvier 2019


>> À lire : Pour ses 25 ans, Myst s’offre un pack d’anthologie sur Kickstarter

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire