Prefundia : un site pour prédire son succès sur Kickstarter

Prefundia est un site dédié aux créateurs qui souhaiteraient présenter leur projet au site de financement participatif Kickstarter. Il leur permet en effet d’avoir une estimation de l’intérêt que pourrait susciter leur projet, ainsi qu’une prévision de la somme qu’ils peuvent espérer récolter auprès des internautes.

Le site en question utilise un grand nombre de statistiques tirées d’anciens projets sur Kickstarter et IndieGoGo, comme les pages vues ou le nombre de personnes ayant suivi le projet, le site propose une estimation du succès que pourrait rencontrer un projet, et des chances qu’il a d’être réalisé. Et selon les créateurs, du site, ça marche : le taux de succès des campagnes augmenterait de 689% par rapport aux campagnes qui n’utiliseraient pas ce service, selon le cofondateur de Prefundia Jeff Schwarting, et aurait permis à ses utilisateurs de lever près de 412% de fonds supplémentaires en passant par sa plateforme.

Si ces chiffres sont difficilement vérifiables, le site Prefundia a tout de même à son actif plus d’un millier de projets menés à bien, et 318 qui sont en cours de financement. Pour Schwarting, une des clés du succès de ce genre de projet serait par exemple de créer une communauté autour de son projet avant de lancer le financement, et non après.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire