Kickstarter est à la recherche de projets plus ambitieux

La plateforme de crowdfunding Kickstarter abrite une multitude de projets. Robots ménagers, jouets innovants ou gadgets improbables, le site surprend chaque jour. Maintenant, l’équipe de Kickstarter veut aller à l’essentiel et recherche des projets plus ambitieux. Les startups intéressées devront proposer des technologies révolutionnaires ou des concepts innovants. Des qualités que certains projets de la plateforme ont su mettre en avant pour s’imposer.

On se souvient notamment de la voile spatiale solaire LightSail qui a apporté de nouvelles perspectives dans le mode de déplacement des vaisseaux. Le succès du casque Oculus VR est également l’une des fiertés de la plateforme. Le projet, qui avait récolté 2,4 millions de dollars sur Kickstarter, avait finalement coûté 2 milliards de dollars à Facebook qui l’a acheté en 2014. Ce sont surtout des projets qui ont repoussé les limites la technologie. Mais Kickstarer recherche également de nouveaux outils, afin que chacun puisse valoriser sa créativité.

L’invention de la startup Particle entre dans cette catégorie. Elle propose en effet une plateforme dotée d’une connectivité 2G et 3G pour simplifier la mise en œuvre de l’internet des objets. Selon Kickstarter, sa décision a été notamment inspirée par l’appel d’Y Combinator pour les startups.

> > >  Lire aussi MasterCard : un capteur biométrique dans les cartes de paiement

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire