Megaupload : Kim Dotcom autorisé à se connecter à Internet

Kim DotcomKim DotcomKim Dotcom pourra de nouveau se connecter à Internet. La justice néo-zélandaise lui a redonné le droit d’utiliser son outil de prédilection. Cela lui avait été interdit depuis son arrestation. Incarcéré dans un premier temps, le prévenu avait vu cette interdiction maintenue avec son placement en résidence surveillée.

Le juge a motivé sa décision par le fait que Kim Schmitz, son vrai nom, avait eu depuis son arrestation un comportement « exemplaire ». Plusieurs autorisations lui avaient d’ailleurs déjà été données. Il pouvait ainsi sortir de chez lui quotidiennement pour aller faire de la natation et de se rendre deux fois par semaine dans un studio d’Auckland pour faire de la musique.

Il a aussi été autorisé à rencontrer de manière hebdomadaire ses co-accusés dans l’affaire Megaupload. Kim Dotcom et ses associés préparent désormais leur audience fixée en août prochain concernant leur extradition vers les Etats-Unis. C’est là-bas que seront jugés les prévenus sur le fond après la fermeture de leur site de partage de fichiers par le FBI le 19 janvier dernier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    Au fur et à mesure que le temps passe et que cette supercherie se fait jour, c'est fou ce qu'ils sont plus coolant !
    0