Kinect pour Windows disponible en précommande à 400 dollars

A l’occasion de la conférence BUILD dédiée aux développeurs, Microsoft a annoncé la nouvelle version de Kinect pour Windows.

Si la nouvelle version Kinect a déjà été présentée pour Xbox One, elle ne sera pas compatible avec les PC Windows en raison d’une connectique propriétaire. Microsoft commercialisera ainsi une édition de Kinect spécifique, disposant d'un port USB 3 pour les développeurs souhaitant produire des applications pour ordinateur. La première version de Kinect avait su inspirer de nombreux développeurs qui l’ont ainsi utilisée pour contrôler des robots de combat ou pour aider un parent malade.

La nouvelle édition de l'appareil permet de capturer des images en 1080p avec grand angle, contrairement à l’ancienne version, limitée à 640 pixels par 480. Kinect 2 propose également un capteur infrarouge pour voir dans l’obscurité et peut également repérer un utilisateur à seulement 3 pieds (0,9 mètres) du capteur, contre 6 pieds (1,8 mètres) pour la version actuelle.

Commercialisé à 400 dollars, le nouveau Kinect pour Windows est d’ores et déjà disponible en précommande et sera livré avec un kit de développement à partir de novembre prochain. Il ne s’agira toutefois que d’une préversion du capteur, la version définitive sera quant à elle commercialisée courant 2014. Les développeurs ont jusqu’à 31 juillet pour s’inscrire sur le programme de précommande de Kinect, les heureux élus étant ensuite tirés au sort.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire