Le nouveau Kinect pour Windows disponible en précommande

Le capteur Kinect de la Xbox One sera disponible en juillet sur WindowsLe capteur Kinect de la Xbox One sera disponible en juillet sur WindowsPlus de six mois après la sortie de la Xbox One, et après avoir sorti une version de sa console sans son capteur, Microsoft va enfin commercialiser la nouvelle version de Kinect pour les ordinateurs Windows.

En avril 2011, cinq mois après la sortie de Kinect pour Xbox 360, Microsoft rendait son capteur disponible pour Windows. Très apprécié des développeurs, le système, équipé alors d’un micro, de deux lentilles et d’un capteur motorisé, fut alors détourné de bien des manières pour contrôler un media center, jouer à World of Warcraft ou se synchroniser avec une manette Wii pour créer un système de réalité virtuelle. Un succès auprès des développeurs qui permettra à Microsoft de réitérer l’essai pour la nouvelle version de Kinect.

Lors de la présentation de la Xbox One, en mai 2013, la firme de Redmond avait ainsi annoncé qu’en plus du Kinect intégré à la console de salon dès son lancement, le capteur serait également disponible pour les ordinateurs Windowsà compter de 2014. En juin 2013, un mois plus tard, les précommandes étaient déjà ouvertes avec un kit destiné aux développeurs à 400 dollars, mais sans date de livraison précise.

Ce jeudi, Microsoft a enfin donné davantage d’informations sur la nouvelle version de Kinect pour Windows. Dans un billet publié sur son blog, la firme annonce que le capteur est d’ores et déjà disponible en précommande pour les développeurs et qu’ils seront livrés le 15 juillet prochain. En précommande, le capteur est commercialisé à 199 euros. Il s’agit d’une version semblable à celle du capteur vendu avec la Xbox One, doté de détection de mouvement, de capteurs 1080p avec grand angle, la gestion de 2 Go de données par seconde et permet de suivre jusqu’à 6 personnes en même temps. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire