La voiture volante de Larry Page n’est pas une voiture, mais elle vole quand même

En 2016, le cofondateur de Google Larry Page s’était notamment illustré pour avoir signifié son intérêt pour les voitures volantes, notamment à travers de sa propre entreprise, Kitty Hawk. Cette semaine, cette entreprise vient de présenter son tout premier produit, le Kitty Hawk Flyer, qui ressemble plus à un scooter volant qu’à une voiture, et qui est pour l’instant à l’état de prototype.

Le site de Kitty Hawk a donc connu une première mise à jour majeure ce lundi, avec l’arrivée d’une vidéo présentant son tout premier produit. Le Kitty Hawk Flyer se présente donc sous la forme d’une sorte de scooter monté sur deux flotteurs, et équipé de huit hélices montées sur des moteurs électriques. La vidéo montre son fonctionnement et son mode de déplacement, qui fait quelque peu penser à celui d’un drone géant, bien que Kitty Hawk promette que le design et le fonctionnement devraient être différents sur la version finale du produit.

Pour l’instant, le Kitty Hawk Flyer est attendu pour la fin de l’année, mais la société à l’origine du projet n’a pour l’instant pas annoncé de prix pour son produit qui s’annonce onéreux. Seul indice, elle offrira une réduction de 2000 dollars (1837 euros) pour toute personne participant au financement du projet à hauteur de 100 dollars. Pour ce prix, les participants pourront même espérer pouvoir participer à un test du produit.

Présentation du Kitty Hawk Flyer

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire