Alerte virus ! Klez.I

Klez.I atteint les ordinateurs des utilisateurs dans un message e-mail ayant pour objet l’un des textes suivants (les textes sont en anglais, la traduction est entre parenthèses) ...

- A new website (Un nouveau site web)

- Introduction on ADSL (Introduction à l’ADSL)

- Fw:virus,japanese lass' sexy pictures (Tr: virus.japonais photos sexy de femmes)

- A very new game (Un tout nouveau jeu)

- NOSHADE CLASS (VERRE SANS REFLET)

Le texte e-mail est l’un des suivants :

- This is a new website.I wish you would like it (Ceci est un nouveau site web. J’espère que vous l’aimerez)

- This game is my first work. You're the first player. I hope you would enjoy it (Ce jeu est mon premier travail. Vous êtes le premier joueur. J’espère que vous l’apprécierez)

Lorsque le fichier est exécuté, soit parce que l’utilisateur clique dessus, soit par l’exploitation automatique d’une vulnérabilité connue dans Microsoft Internet Explorer, le virus s’envoie à toutes les entrées du carnet d’adresse afin de se propager le plus rapidement possible.

En même temps, le ver écrase au hasard des fichiers exécutables (PE) dans le système, en les rendant inutilisables. Il génère aussi le fichier Wink*.exe, qui est en réalité un virus appelé W32/Elkern.C.

Les solutions de Panda Software détectent et éliminent Klez.I et l’entreprise recommande aux utilisateurs de mettre leurs antivirus à jour immédiatement à partir de leur site web à :
http://www.pandasoftware.com .
Des détails supplémentaires sont disponibles dans l’Encyclopédie de Virus de Panda Software à : http://service.pandasoftware.es/librar y/virusCard.jsp?Virus=W32/Klez.I .

Il est aussi recommandable d’appliquer le patch de sécurité fourni par Microsoft qui corrige la vulnérabilité qu’exploite le virus. Ce patch peut être téléchargé à partir de :

http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS01-020.ASP.

Source : http://www.info-easy.fr/
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • aurelie@IDN
    yen a marre des virus... faut vraiment être un gland pour créer un virus et s'amuser à l'envoyer à la terre entière... bande de fions :)
    0