Krypton : une nouvelle série TV basée sur l'univers de Superman

Après Arrow, Flash, Gotham ou Constantine, les séries TV adaptées des super-héros DC Comics continuent à envahir le petit écran. La chaîne Syfy travaille en effet sur une série baptisée Krypton et basée sur l’histoire de Superman.

Depuis la rentrée, DC Comics et sa maison mère, Warner Bros, mettent le paquet pour produire toujours plus de séries TV basées sur leurs super-héros. Après la série Arrow lancée l’an dernier, DC a en effet produit trois nouvelles séries cette année et s’apprête à en lancer encore davantage l’an prochain.

Outre la série Supergirl qui devrait voir le jour à la rentrée 2015 sur la chaîne américaine CBS, DC Comics travaille également sur un nouveau projet, baptisé Krypton. Celui-ci devrait raconter les origines de Superman et la vie sur cette planète avant sa destruction lorsque le super-héros était encore un bambin. Le projet est supervisé par le scénariste David S. Goyer, déjà en charge de nombreuses adaptations de DC Comics au cinéma ou en séries comme Batman v Superman, Constantine et les films Justice League prévus pour 2017 et 2019.

La série pourrait ainsi reprendre le même concept que Gotham, diffusée aux États-Unis depuis la rentrée : un univers bien connu des fans de comics, mais avec une histoire se situant bien avant l’arrivée des super-héros. Superman ne devrait donc pas apparaître dans la série TV qui sera axée sur l’histoire de son grand-père.

Depuis quelques mois, Warner Bros et DC Comics redoublent d’effort pour contrer l’offensive de Marvel au cinéma et à la télévision. Outre les séries TV diffusées ou programmées, le studio a d’ores et déjà prévu dix films de super-héros d’ici 2020.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire