Kuratasu : un mecha vendu très cher sur Amazon

Leader du commerce en ligne, Amazon propose un très large catalogue de produits, de la tablette tactile au four à micro-ondes en passant par l’abonnement de couches. Déjà très éclectique, l’entreprise américaine peut aujourd’hui s’enorgueillir de proposer à la vente un Mecha à monter soi-même, ce type de robot humanoïde aux airs de Transformer.

120 millions de yens ou 1 million de dollars,  soit un peu plus de 850 000 euros. C’est le prix de ce gros jouet de cinq tonnes et de 3,8 mètres de haut. Suidobashi Heavy Industry, son constructeur, précise que contrairement aux jouets classiques, « la sécurité et le confort ne sont pas garantis » à bord du Kuratasu. Monté sur quatre pattes articulées et posé sur des roues, il peut se déplacer avec une vitesse de pointe de 10 km/h, propulsé par un moteur diesel. En mouvement, on lui préfèrera sa position basse, alors que monter son point de gravité sera plus confortable en mode combat.


Car oui, le Kuratasu peut être équipé de bras armés. Non compris dans le Starter Kit, ils permettent d’ajouter un lance-roquette, une double gatling ou encore un poing articulé. Les différentes armes sont inoffensives et sont uniquement destinées au jeu. Détail amusant, pour déclencher le feu des gatling, le pilote peut choisir de rire après avoir accroché sa cible.

Si ce produit atypique vous tente, sachez qu’il vous faut habiter dans la région de Kanto, au Japon. Suidobashi Heavy Industry n’effectue la livraison que dans cette zone restreinte, une livraison facturée 350 yens, soit un peu moins de trois euros.

Kuratasu

Kuratasu

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire