Dailymotion : Lafesse fait appel

lafesse youtubeUn nouveau round a été annoncé dans le combat qui oppose l’humoriste Jean-Yves Lafesse au site de partage de vidéos Dailymotion. La semaine dernière, le comique s’est vu débouter par le tribunal au motif qu’il n’a pas apporté de preuves formelles qu’il est l’auteur des vidéos diffusées sur Internet sans son accord.

Aujourd’hui, il revient à la charge et fait appel.

L’appel de Lafesse

« Comme le demande le tribunal, je fournirai les preuves que je suis l’auteur et l’interprète de mes sketches devant la cour d’appel » a annoncé l’acteur, non sans ironie. « J’ai noté la satisfaction des milliardaires d’Internet et de l’association qu’ils ont récemment constituée pour se cacher derrière les internautes », a-t-il ajouté, en attaquant directement l’Asic (Association des services Internet communautaires), donc YouTube et Dailymotion sont membres.

Jean-Yves Lafesse ne compte pas s’arrêter là. Il en a profité pour annoncer la création d’une association pour lutter contre « la piraterie parasitaire sur Internet. »

Notre avis : Jean-Yves Lafesse est plus déterminé que jamais à faire valoir ses droits. Ce faux pas n’a fait que retarder l’échéance qu’il attend, mais c’est désormais à la cour d’appel de départager l’artiste et Dailymotion.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • micka35
    Encore un qui essai "d'attaquer" un site de vidéos en ligne ... on commence à avoir l'habitude !
    0
  • tripollite
    comment peut-on ne pas le reconnaitre sur ses sketch ?!

    Attaquer les sites de vidéo qui se font de l'argent sur le dos des internaute qui upload les vidéo OUI mais attaquer les internautes qui n'en tire rien NON lafesse a l'air de l'avoir compris puisqu'il dennonce l’Asic (Association des services Internet communautaires) et non pas les (boulet) qui diffuse ses "oeuvres" :)
    0
  • drouvre
    Dans son cul :D
    A laffaise [:djoce]
    0