La plus puissante des Lamborghini déjà en rupture de stock


Né en 1916, Ferruccio Lamborghini, le fondateur de la célèbre marque de voiture italienne aurait eu cent ans cette année. À cette occasion, la firme de Sant’Agata lance Centenario, une voiture hyperpuissante.

La Centenario, un savant mélange

À première vue, la LP 770-4 rappelle les autres modèles conçus par Lamborghini tels que Veneno et Reventon. Monocoque, elle pèse 1520 kilogrammes. Son moteur V12 de 6.5 litres affiche une puissance impressionnante de 770 ch. En vue de renforcer l’appui aérodynamique du véhicule lorsqu’elle roule en pleine vitesse, la carrosserie en fibre de carbone est dotée d’appendices spécifiques.

Une vitesse de pointe estimée à plus de 350 km/h

Les performances de la LP770-4 raviront les passionnés de vitesse. Elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes et 23.5 secondes lui suffit pour atteindre 300 km/h. La Centenario est capable de dépasser les 350 km/h.

En ce qui concerne la distance de freinage, la voiture s’arrêtera au bout de trente mètres si on roule à 100 km/h. Par contre, 290 mètres sont nécessaires si le tableau de bord affiche 300 km/h.

Lamborghini limitera la production à quarante unités, 20 roadsters et 20 coupés. Même si le prix minimum a été annoncé à 1.75 million d’euros, les quarante exemplaires ont déjà trouvé preneur.



Lamborghini Centenario

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire