Ikea va concurrencer Philips et ses lampes Hue

Les ampoules intelligentes d’Ikea arrivent dans les magasins de la marque. Elles se décrivent comme abordables et intuitives. Ces nouveaux modèles d’ampoules apportent un certain nombre d’améliorations par rapport aux autres ampoules intelligentes présentes sur le marché.

Une nouvelle lampe intelligente Trâdfri

L’entreprise suédoise vient de présenter son nouveau modèle d’ampoules intelligentes de la gamme Trâdfri. Ces ampoules sont les premiers dispositifs intégrant la technologie RVB de l’entreprise et elles permettent aux utilisateurs d’apporter plus de couleur à leurs luminaires. Les ampoules intelligentes d’Ikea se présentent comme une lampe E27 standard qui propose un nombre important de spectres lumineux allant du rouge au bleu. La nouvelle ampoule Trâdfri d’Ikea est livrée avec un variateur à distance alimenté par une batterie. Un aimant disposé à l’arrière du variateur permet également de le fixer au mur, selon les descriptions du produit sur le site.

>>> Lire aussi Réalité augmentée : IKEA Place est disponible en France

L’entreprise veut concurrencer directement les ampoules Hue de Philips. Le prix affiché du dispositif et de son variateur est de 34,99 dollars, soit près de 30 euros pour l'Europe. La nouvelle gamme Trâdfri d’Ikea vient cependant avec des bugs liés à la programmation, selon le site The Verge qui précise qu’une mise à jour logicielle devrait résoudre le problème. Les ampoules intelligentes d’Ikea auront toutefois des difficultés à rattraper Philips qui a pris une avance considérable sur ce marché. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire