Lenovo IdeaPadUI : tablette et PC portable à la fois

Pourquoi hésiter entre acheter un ordinateur portable et une tablette lorsqu’on peut avoir les deux à la fois ? En effet, Lenovo a lancé son IdeaPad U1, un ordinateur portable qui se transforme en tablette.

Avec le succès commercial de l’iPad d’Apple et du Galaxy Tab de Samsung, l’intérêt pour ces tablettes électroniques est évident. Il n’est pas étonnant que les concepteurs de PC portables se mettent à créer des appareils hybrides capables de se transformer en tablette. IdeaPad U1 possède un écran rétractable qui devient aussitôt une tablette tactile. Il fonctionne avec deux systèmes d’exploitation : Windows 7 pour l’utilisation en tant que PC et Android 2.2 pour le mode tablette. IdeaPad U1, affiche un design stylé et moderne avec sa forme affinée et sa couverture de couleur rouge vive. À noter qu’IdeaPad U1 est déjà en vente.

Selon Liu Jin de Lenovo : « En fusionnant la fonctionnalité d’un notebook avec les atouts tactiles et portatives des tablettes, U1 offre la possibilité de choisir l’appareil high tech dont on a besoin pour une activité quelconque ».