CeBIT 2006 : ordinateurs portables LG

On termine enfin avec le stand LG en vous présentant leurs derniers ordinateurs portables qui seront disponibles dans le commerce dans les semaines qui viennent.

Le T1 Express Dual propose, comme son nom l’indique, l’intégration des nouveaux processeurs Intel Core Duo cadencés à 1,5 Ghz. Son écran de 14 pouces affiche une résolution intéressante de 1440 x 900 pixels. Son design n’est pas en reste, le choix du noir et blanc mettant en avant une certaine élégance du boîtier. Ce dernier est d’ailleurs très fin (21,5 mm d’épaisseur) et léger (1,9 kg). Enfin il dispose d’un système de reconnaissance d’empreintes digitales pour sécuriser ses données de manière biométrique.

Le TX Express proposera pour sa part un écran 12 pouces qui le place d’emblée dans la catégorie des ordinateurs ultra-portables. Cela est confirmé par son poids de 1,1 kg et son épaisseur réduite de 23 mm. L’autonomie n’est pas en reste puisque le constructeur promet 8 heures d’utilisation grâce à ses batteries six cellules. Il est de plus équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce Go 7300 et d’un module T-DMB permettant la réception de la TNT.