Larry Page finance des voitures volantes

Larry Page, qui est notamment connu pour avoir co-fondé Google, s’est illustré dernièrement en apportant un soutien financier à deux start-ups qui travaillent sur un projet très particulier : des voitures volantes. L’entrepreneur semble confiant dans la viabilité d’un tel projet, Bloomberg rapportant qu’une des sociétés aurait reçu un financement dépassant 100 millions de dollars.

L’une des deux entreprises, Zee.Aero, a été fondée en 2010, et dispose notamment d’une usine au centre de recherche de la NASA à Mountain View. Elle a dernièrement réalisé des tests d’un prototype de voiture volante dans le hangar d’un aéroport en Californie, et serait donc à un stade assez avancé dans la conception d’un produit fini. Dans la même région se trouve la deuxième entreprise financée par Larry Page, Kitty Hawk. Cette dernière travaille sur « un projet qui ressemble à une version géante d’un drone quadcopter », indique Bloomberg. 

Pour l’heure, rien n’indique que nous pourrons bientôt monter dans ces voitures volantes, mais le projet semble déjà bien avancé pour ces deux entreprises. Aucune n’a souhaité commenter pour l’heure, de même que Larry Page, qui semble vouloir minimiser son implication dans ces entreprises.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire