iPhone : un capteur laser pour améliorer la réalité augmentée ?

Bloomberg rapporte qu’Apple travaillerait sur une technologie de télémesure laser pour améliorer les performances des iPhone en matière de réalité augmentée (AR). Une avancée qui ne serait pas disponible commercialement avant 2019, selon les sources du média américain.

Après s’être occupé de l’objectif avant de l’iPhone avec le capteur TrueDepth étrennée par l’iPhone X, Apple s’emploierait à améliorer le double capteur arrière. C’est là que viendrait se positionner le capteur laser précité, lequel permettrait alors de créer des modélisations en 3D de son environnement proche.

Une mise à jour matérielle qui viendrait appuyer les performances de réalité augmentée de l’iPhone en offrant une meilleure intégration des  éléments virtuels à l’environnement réel.

>>> [Test] iPhone X : faut-il craquer pour l'iPhone de tous les superlatifs

En outre, depuis iOS 11, les iPhone récents (à partir du 6s) sont compatibles avec ARKit, une boîte à outils de réalité augmentée à destination des développeurs. La mise en place d’une télémesure laser ne ferait qu’améliorer la précision des applications, l’iPhone mesurant à chaque instant avec son laser les distances entre l’univers réel et les objets qu’il y projette.

En pratique, un tabouret affiché en AR dans l’application IKEA Place ne pourrait plus se retrouver en lévitation à quelques centimètres du sol ou en superposition avec un autre objet. De quoi gagner en réalisme.

>>> Selon Bloomberg, Apple aurait un casque VR dans les cartons

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire