Le scénariste de Rogue One travaille sur un reboot de Starfighter

Starfighter, le film de SF des 80, aura peut-être droit à un remake. C'est Gary Whitta, scénariste sur Rogue One: A Star Wars Story, qui vient tout juste de twitter l'information, en s'appuyant sur des visuels inédits de Matt Allsopp, qui a lui aussi travaillé sur Rogue One.

Quelques informations concernant un nouveau film ou une série TV Starfighter (ou The Last Starfighter dans sa version originale) avaient été diffusées en 2015, et depuis, plus rien. Mais voilà que le projet ressurgit et que c'est le scénariste du très plébiscité Rogue One qui en est à l'origine sur Twitter. « OK, je ne devrais probablement pas vous le montrer si tôt, mais voici un petit quelque chose que j'ai bricolé avec mon coscénariste Jonathan Betuel. Vous devriez reconnaître les vaisseaux. Merci à l'incroyable Matt Allsopp (designeur principal sur Rogue One) d’avoir conçu ces images pour nous. » Et pour appuyer ses propos, Gary Whitta a posté dans la foulée un second tweet, « OK, de retour au travail... peut-être d'autres choses pour vous plus tard :) », tweet qui est accompagné d'une photo provenant du film originel.

Réalisé par Nick Castle, le long-métrage de 1984 mettait en scène un fan du jeu vidéo Starfighter, qui se voyait recruter par un extraterrestre pour repousser une menace intergalactique. On ignore pour l'instant si le nouveau film sera une suite à celui des années 80 (comme Blade Runner 2049 sorti l'an passé) ou un reboot (comme Total Recall, Robocop, etc.). Aucune date de sortie de ce long-métrage n'a pour l'instant été annoncée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire