Layout, ou quand Instagram fait du scrapbooking

Depuis que la célèbre application Instagram est sous le giron de Facebook, plusieurs applications sont proposées à leurs utilisateurs. C’est ainsi que l’on avait pu découvrir Hyperlapse l’été dernier, un logiciel permettant de créer un Timelapse réussi en quelques tapotements sur son écran. La nouvelle application lancée aujourd’hui, Layout, s’inspire de ce concept : proposer dans une interface simple un maximum de fonctionnalités. En l’occurrence, il s’agit de réaliser des collages photo à partir de ses photos déjà existantes, en trois étapes seulement.

Bien sûr, Layout n’est pas la première application à permettre d’assembler, sur une image, plusieurs photos différentes. Mais pour se différencier de Moldiv par exemple, une autre application du genre, les équipes d’Instagram ont tenté de facilité la tache aux utilisateurs dans le choix des photos. Ceux qui ont tendance à accumuler une quantité impressionnante de clichés sauront à quel point il peut être difficile de retrouver la bonne photo au milieu d’une bibliothèque en regroupant plusieurs milliers.

Plusieurs onglets permettent de choisir entre un affichage de l’ensemble de ses photos, celles prises dernièrement et enfin uniquement celles où un visage est détecté par l’application. D’ailleurs, lorsqu’une photo de ce type est incluse dans son collage, elle est automatiquement cadrée de telle sorte que le centrage soit fait sur la personne, plutôt que sur le paysage autour.

Pour autant, la position de l’image reste évidemment ajustable manuellement. Jusqu’à neuf photos peuvent être ajoutée, mais toujours en respectant le format cher à Instagram : le carré. Pour autant, aucun filtre n’est de la partie pour espérer magnifier ses images. Enfin, seuls les utilisateurs d’iOS peuvent s'essayer, gratuitement, à Layout pour l’instant. Une version Android serait déjà en développement, avec une disponibilité prévue dans les prochains mois.

Lire : iPhone : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire