Le Professeur Layton débarque sur smartphones et tablettes

Nous connaissions déjà l’intention de Nintendo de développer son activité sur mobiles en y proposant certains jeux de son cru, une première pour l’éditeur japonais, qui ne développe généralement que sur ses propres consoles. Aujourd’hui, le studio Level-5vient d’annoncer qu’il sortira deux jeux de ses séries à succès Professeur Layton et Fantasy Life, qui étaient jusqu’à maintenant des exclusivités de Nintendo.

Le studio Level-5 est connu pour ses titres à succès sur Nintendo 3DS, comme la série du Professeur Layton. Celle-ci fera d’ailleurs partie de ces deux titres à sortir sur smartphones après une exclusivité sur 3DS. Nommé Layton 7, il semble proposer une suite aux derniers épisodes sortis sur 3DS, mais incluant un gameplay légèrement différent basé sur un jeu de cartes. En revanche, l’épisode mobile de Fantasy Life (sobrement nommé Fantasy Life 2), série récente et assez populaire au Japon, devrait plus s’inscrire comme une suite directe à l’épisode sorti sur 3DS en 2012 au Japon (2014 en Europe), et proposer au joueur de créer et gérer sa propre ville exactement comme dans le premier épisode.

Ces deux jeux devraient sortir dans le courant de l’année 2015 au Japon, Level-5 n’ayant pour l’instant pas donné d’estimation d’une date de sortie mondiale. De son côté, Nintendo avait déjà annoncé un partenariat avec l’éditeur japonais DeNA, spécialisé dans le développement de jeux mobiles, afin de porter certaines de ses licences sur iOS et Android. On doit donc s’attendre à voir de nouvelles licences de la Nintendo 3DS être portées prochainement sur mobiles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire