LCD contre CRT, les LCD prennent le dessus !

Ca y est ! Les écrans LCD prennent le dessus sur les écrans CRT, car les prix baissent, et ils sont de plus en plus commercialisés, et de plus en plus disponibles dans les comparateurs tel que Infos-Prix.com.
D'après l'IDC, les écrans LCD 17 pouces devraient être dominants en 2005, et en 2007, ce serait 119 millions d'écrans LCD contre 30 millions de nos bon vieux CRT.
Des écrans seront vendus dans des pays en cours de développement.
En 2004, les écrans LCD devraient générer 47 milliards de dollars (soit à peut près la même somme en euro), ce qui fera une augmentation de 32% par rapport à 2003.

Source : Clubic

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Nitou
    Les dalles LCD sont en pénurie actuellement ce qui prouvent bien qu'il y a une forte demande, toutefois on note plus une monté des prix que le contraire mais il y a c'est vrai des LCD abordables maintenant il faut voir la qualité... et avec un LCD ca fait toute la différence ! A noté qu'un 17" LCD équivaut à un 19" CRT ;-)
    0
  • HaKaN@idn
    Grande différence de qualité entre un LCD et un CRT... N'est-ce-pas Nit' :biggrin:
    En tout cas ça repose les yeux, ca fait moin mal, c'est plus propre, ca prend pas de place, et on plus on a l'impression que c'est plus grand qu'un CRT avec les mêmes dimensions (CRT17" j'etais en 1024, now je suis en 1280 avec un LCD17" et on dirait que c'est même plus grand :biggrin:)
    0
  • freeman3001
    oué et je ne crois pas que mon 19 pouces crt soit au meme pris qu'un lcd en plus je veut pas dire mais pour de la video un lcd ces vraimen caca!!! :-(
    0