Un écran LCD de 32'' pour gamers chez Sharp

Le LC-32GP3U par SharpSharp, acteur majeur de la télévision et des écrans plats fait une nouvelle incursion dans le monde des moniteurs. Le LC-32GP3U est le nouveau symbole de l’intérêt du constructeur pour ce marché délaissé jusque-là. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce 32 pouces devrait faire parler de lui. D’abord parce qu’il s’agit d’une adaptation en 1080p (Full HD) d’une TV Aquos LCD.

6 ms pour Sharp

Ensuite, parce que la résolution de 1920 x 1080, le taux de contraste de 10 000 : 1 ou encore les trois ports HDMI en font un LCD ambitieux. Mais ce qui fait dire à Sharp que son écran est destiné aux gamers, c’est avant tout le temps de réponse de 6 ms, un score correct certes, mais pas comparable aux 2 ms de certains produits spécialisés dans le jeu.

LC-32GP3U par Sharp LC-32GP3U par Sharp

Sharp proposera son écran en trois coloris qui collent parfaitement au design léché du LC-32GP3U. Pas de surprise côté prix, le dernier né du constructeur japonais est estimé à 1 600$ et il ne faudra pas compter sur une conversion avantageuse en euros…

Zoom sur LC-32GP3U de Sharp
On va aimer On va regretter
Le design La luminosité de 450 cd/m²
Le taux de contraste Le prix
Trois ports HDMI -

L’analyse : les incursions de Sharp dans le monde des moniteurs sont assez rares pour être soulignées. Après son écran 3D en 2004 le constructeur avait pris de la distance par rapport à ce marché. Mais ses succès à répétition en matière de téléviseurs lui donnent logiquement des velléités sur un marché dans lequel il a tout à gagner. Néanmoins, ne nous trompons pas. Le LC-32GP3U est davantage une télévision reconvertie qu’un moniteur à part entière.