TV LCD Full HD ultra fine de LG Philips

La dalle LCD est 40 % plus fine La mode sera très prochainement aux dalles ultra fines dans les écrans de télévision. Après Sony, Sharp et Hitachi, c’est au tour de LG Philips, l’un des tout premiers fabricants de dalles LCD au monde d’annoncer un écran 42 pouces de seulement 19,8 mm d’épaisseur.

moins de 2 cm d’épaisseur

Avec moins de 2 cm d’épaisseur, la dalle a fondu de 40% comparée aux produits actuels et est plus légère d’environ 10%. Le constructeur n’a pas encore communiqué beaucoup de détails sur une TV qui sera présentée au salon FPD International 2007 de Yokohama du 24 au 26 octobre.

Embarquant une technologie 120 Hz de façon à réduire la rémanence et une résolution FULL HD, cette nouvelle dalle utilisera un rétroéclairage à tubes fluorescents. Elle devrait être commercialisée courant 2008.

Notre avis : 2008 sera l’année des écrans ultra-plats. Reste à savoir la technologie qui sera employée pour produire en masse des téléviseurs aussi fins. Comme cette nouvelle dalle LG-Philips, Hitachi a fait le choix du LCD contrairement à Sony ou à Sharp qui se lancent dans la technologie OLED. Une techno qui va leur permettre de proposer des écrans de seulement 3 mm d’épaisseur...