Le Japon veut se poser sur la Lune en 2030

L’Agence d'exploration spatiale nippone (Jaxa) a manifesté son intention d’envoyer une mission habitée sur la Lune à partir de 2030. Le projet a été présenté le 28 juin auprès du Ministère des Sciences et de l’Éducation par une porte-parole de l’agence.

Le projet n’est pas nouveau puisqu’il avait déjà été évoqué en 2006, mais repoussé en raison d’un problème budgétaire. Cependant, le Japon n’envisage pas de construire son propre véhicule spatial. La Jaxa a avancé l’idée d’une coopération avec l’agence spatiale américaine. En effet, la Nasa travaille sur une mission en orbite autour de la Lune en vue de préparer une mission habitée sur Mars à l’horizon 2030. La Jaxa devrait être en mesure d’envoyer un astronaute avec la mission américaine grâce à ses apports technologiques.

Si rien n’est encore confirmé à ce stade, les objectifs des scientifiques japonais se précisent déjà. L’accent est mis sur l’étude des possibles dépôts de glace autour du pôle Sud de la Lune. En outre, l’agence se penche également sur une technologie capable de convertir l’eau en carburant.

>>> Non, la NASA n'a pas (encore) découvert d'extraterrestres

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire