League of Legends et eSport à l'université de l'Illinois

L’Université de l’Illinois, aux États-Unis, vient d’élargir son programme d’étude dédié aux sportifs afin d’y inclure les sports électroniques. Le premier jeu représenté dans l’Université sera donc le free to play League of Legends.

L’Université a donc déjà commencé à recruter des joueurs pour son tout nouveau programme, dont les cours commenceront à l’automne. Elle a annoncé qu’elle participerait jusqu’à hauteur de 50 % concernant les frais d’inscription de ses élèves, qui peuvent s’élever jusqu’à 19 000 dollars selon IGN. Évidemment, le but d’un tel programme est de former des étudiants pour devenir des joueurs professionnels par la suite, une activité qui est encore assez peu reconnue en occident, contrairement à certains pays asiatiques comme la Corée du Sud ou le Japon.

Il s’agit d’ailleurs de la première initiative de ce genre dans le pays pour une université. Pour cette première promotion, ce sont 27 étudiants qui seront recrutés, pour former trois équipes de 9 joueurs. « League of Legends est un jeu qui compétitif, qui réclame beaucoup de travail d’équipe », a expliqué Kurt Melcher, directeur adjoint des sports associatifs de l’Université. Les étudiants seront alors amenés à participer à divers tournois et compétitions.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire