League of Legends veut bannir les mauvais joueurs

Les joueurs de League of Legends vont devoir surveiller de plus près leur comportement et leurs paroles en ligne. L’éditeur Riot Games veut en effet appliquer des mesures plus drastiques, et bannir les joueurs problématiques de son jeu.

Les joueurs qui se livrent donc à des comportements d’antijeu, insultent les autres joueurs ou diffusent des messages racistes, s’exposent désormais à une suspension de leur compte pour 14 jours. Cette suspension pourra être étendue indéfiniment en cas de récidive, et résulter en un ban permanent des serveurs du jeu.

Ce durcissement des règles doit être mis en vigueur prochainement, et s’attire déjà les critiques des joueurs, qui y voient une position agressive de la part de Riot Games. L’éditeur explique de son côté que ces joueurs au comportement détestable seraient de plus en plus nombreux, et que les précédentes mesures ne se sont pas montrées efficaces pour s’en débarrasser. La solution de les bannir définitivement semble donc radicale, mais devrait fonctionner. Du reste, Riot Games a promis la plus grande transparence quant aux mesures qui seront prises, et prendra toutes les réclamations au sérieux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Never78
    Les critiques des joueurs ne sont pas négative pour la plupart. Ce système concerne les joueurs ayant un comportement parmis les plus mauvais du jeu, c'est à dire très peu au final. Riot test le système sur chaque serveur dont il est responsable, serveur par serveur, afin de déterminer la marge d'erreur (qui est censée être extrêmement faible). Les perma ban seront tous validés par un rioter.

    Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose, et ce système, plus celui de la restriction de chat mis en place il y a peu, ont de fortes chances de faire baisser le nombre de joueurs incivilisés.
    0