Il redonne une seconde vie aux objets rétro à travers les Legos


Un artiste à l’imagination débordante a eu l’idée de remettre les objets vintage au goût du jour. Et pour ça, il a utilisé les briques Legos pour reconstituer une collection d’appareils rétro, datant des années 80.

Si les briques danoises peuvent donner naissance à des créations impressionnantes, Chris McVeigh s’en sert pour redonner vie à nos bons vieux appareils. L’artiste a donc reproduit des répliques en Lego de plusieurs machines, faisant le bonheur des geeks d’antan. Parmi ces reproductions des plus réalistes, on retrouve deux téléviseurs dont un en noir et blanc et un autre en couleur.  Mais la série comprend également des consoles de jeux, un appareil photo, un téléphone à cadran et un Macintosh 128K. Le tout, travaillé avec un véritable sens du détail et un peu de créativité.

Les réalisations sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne du concepteur. Toutefois, il est possible de créer soi-même ses objets rétro en téléchargeant les kits de constructions proposés au public gratuitement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire