Jouer aux Lego sur Google Chrome, c'est possible

Google a mis en ligne un site, en partenariat avec Lego, pour permettre aux internautes de bâtir leurs propres constructions à l’aide des briques du jeu de construction.

On pouvait déjà créer ses propres constructions Lego grâce à un logiciel à installer sur Mac ou Windows. Il est désormais possible de s'essayer aux briques du fabricant danois à l’aide d’un site web mis en ligne en partenariat avec Google. Les deux entreprises se sont en effet associées pour lancer Build With Chrome, un site web en HTML5 utilisant l’interface 3D WebGL.

Si le site permet de s’essayer à la construction de briques, il s’avère en revanche bien moins complet que le logiciel Lego Digital Designer. Au total, ce ne sont en effet que 21 éléments qui sont disponibles, dans 10 couleurs différentes. On est bien loin des 1600 pièces moulées par l’entreprise danoise. Exit donc les roues, les personnages, les barres ou les caisses disponibles en version physique ou dans le logiciel à installer. La manipulation et le placement des briques s’avèrent cependant assez simples et le site affiche un petit guide en bas à droite pour comprendre rapidement les raccourcis, comme le fait d’appuyer sur les flèches du clavier pour faire pivoter les pièces ou le clic droit pour en supprimer une.

Une fois sa création terminée, il est possible de la capturer afin qu’elle soit publiée directement sur Google Plus, le réseau social de la firme de Mountain View. Le réseau social est également utilisé pour garder en mémoire les constructions pour y revenir plus tard. On apprécie également le fait que le site soit disponible sur Chrome, mais également sur tous les navigateurs récents.

Accéder à Build with Chrome ou télécharger Lego Digital Designer

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire