Avec des LEGO et un Rapsberry Pi, il fabrique sa console


Le Raspberry Pi et les LEGO ont en point commun de générer autant de créations intéressantes une fois entre les mains des bidouilleurs talentueux. Michael Thomas en fait partie, développeur et passionné de LEGO, sa dernière invention est un clin d’œil à la série d’animation américaine Adventure Time.

L’œuvre en question est une réplique fonctionnelle de la console BMO. Réalisée à partir des briques danoises, elle intègre un Raspberry Pi et tourne sous Raspbian, un système d’exploitation basé sur Debian et optimisé pour l’ordinateur de poche. Dotée d’un écran de 2.5 pouces, la console permet à son utilisateur de jouer à des jeux vidéo, diffuser un contenu multimédia ou bien naviguer sur le net. Officiant comme un petit ordinateur sympathique, ce BMO en Lego embarque un port USB et un slot pour carte microSD. L’alimentation se fait via un câble microUSB et sa batterie est signée Mediasonic.

Cette réplique de BMO a été conçue spécialement pour la BrickCon 2013, un évènement dédié aux adeptes de LEGO pour partager leur invention.

Réplique en Lego de BMO

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • g-style
    attention a la coquille dans le titre : "il fabrique il console"
    0