Il y a 40 ans, Lego militait (déjà) pour l'égalité des sexes

Un utilisateur de Reddit a récemment diffusé la photo d’une lettre pour le moins intéressante, puisqu’écrite par Lego dans les années 70, et faisant la promotion de l’égalité des sexes. Le message, à destination des parents, explique en effet que les enfants, garçons comme filles, peuvent sans distinction s’intéresser « aux maisons de poupée et aux vaisseaux spatiaux ».

La lettre, assez courte, était ajoutée dans la boîte de certains jouets de Lego, comme un modèle de maison de poupée, dans les années 70. Le message, en anglais dans le texte, est assez clair : « Le besoin de créer est équitablement présent chez tous les enfants, garçons et filles. C’est l’imagination qui compte, pas les capacités. Vous pouvez créer tout ce qui vous vient à l’esprit, de la manière dont vous le souhaitez. Un lit ou un camion, une maison de poupée ou un vaisseau spatial. Beaucoup de garçons aiment les maisons de poupée, elles sont plus humaines que les vaisseaux spatiaux. Beaucoup de filles préfèrent les vaisseaux spatiaux, ils sont plus excitants que les maisons de poupée. Le plus important est de mettre les bons outils dans les bonnes mains et de les laisser créer ce qui leur plait ».

La lettre est authentique, comme cela a été confirmé par Emma Owen, responsable de la communication chez Lego au Royaume-Uni. Elle explique que le texte date de 1974, et qu’il est « toujours d’actualité aujourd’hui ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire