Lego Fusion : des briques à l'application

Lego FusionLego FusionLego va lancer une nouvelle gamme en août prochain. Nommée Fusion, elle conjugue les briques de la gamme avec les technologies mobiles.

Les petites briques Lego font le bonheur des petites têtes blondes. Néanmoins, ces dernières années, les jeux vidéo ont pris le pas sur le réel. La marque danoise s’est adaptée avec différents jeux sur console et ordinateur. Aujourd’hui, son objectif est de ramener ses consommateurs aux briques historiques. Lego Fusion rassemble ainsi les deux univers en proposant au joueur de construire une maison ou une voiture et de la scanner avec son appareil iOS ou Android. La création est alors reconnue par l’application dédiée et apparaît dans l’univers virtuel spécialement créé pour l’occasion.

Lego suit la tendance initiée par le succès de Skylanders. Disney Infinity avait suivi et l’on sait déjà que le prochain Super Smash Bros de la Wii U intégrera aussi un système à base de figurines. Trois boîtes garniront la gamme Fusion à sa sortie :

  • Town Master qui permet de construire une ville et de la gérer dans l’application.
  • Battle Towers qui offre une tour médiévale qu’il faut défendre contre différents ennemis.
  • Create & Race qui est basé sur la course automobile et permet de construire des véhicules à piloter dans l’application.

Une quatrième boîte arrivera en septembre. Plus féminine, elle est basée sur l’univers Friends de Lego. Nommée Resort Designer, elle sera centrée sur la décoration d’une station balnéaire.

Chacune de ces boîtes comprendra plus ou moins 200 pièces et sera vendue 35 dollars. Un tarif attractif comparé aux autres ensembles de la marque. Néanmoins, il y a encore un hic puisque seule une sortie américaine est prévue pour le moment. Contacté par nos soins, Lego France nous a indiqué qu’il ne s’agissait que d’un « mini-lancement qui doit servir de phase de test. » Si elle est concluante, on pourra peut-être espérer voir arriver ces boîtes en France.Lego FusionLego Fusion

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire