Lego Jurassic Park ? Aux fans de décider

Vingt ans après sa sortie sur grand écran, Jurassic Park pourrait arriver en Lego. Un internaute a en effet proposé un kit adapté du film de Steven Spielberg sur le site de la firme de jouets danoise.

Depuis plusieurs années, Lego propose un site interne, Lego Cuusoo, sur lequel les adeptes des briques de construction peuvent proposer leurs propres kits qui, s’ils reçoivent suffisamment de votes, seront fabriqués et commercialisés par Lego. Parmi les projets ayant ainsi été validés, on peut citer le kit Lego Minecraft ou, plus récemment, celui adapté de Retour vers le Futur.

Un internaute sous le pseudonyme de Senteosan a proposé le 20 août dernier un kit Jurassic Park dans lequel on retrouverait les portes du parc d’Ilsa Nublar, mais également les fameuses voitures électriques dirigées par rail, les professeurs Malcolm, Grant et Sattler et un T rex entièrement constitué de briques Lego. « J’ai passé un temps énorme à élaborer les modèles encore et encore pour être certain que tous les éléments sont bons et que chaque élément a l’air aussi réaliste que possible », explique le créateur du projet sur sa page Lego Cuusoo. Pour avoir une chance d’être développé par Lego, le projet doit recevoir le soutien d’au moins 10.000 internautes.

En 2001, Lego avait déjà sorti des kits adaptés de Jurassic Park 3 dans sa gamme Lego studios. Deux kits étaient alors disponibles : l’attaque des raptors et celle du spinosaure. Un quatrième film basé sur la licence Jurassic Park est actuellement en préproduction et est attendu pour une sortie en 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire