[Vidéo] Matrix et Jurassic Park en Lego

La version Lego de Jurassic Park a nécessité l'équivalent de 100 000 dollars en briques LegoLa version Lego de Jurassic Park a nécessité l'équivalent de 100 000 dollars en briques LegoC’est une tendance qui perdure depuis plusieurs années. Certains vidéastes s’amusent à réaliser des séquences tirées de certains films cultes entièrement à l’aide de briques et de figurines Lego. Parmi les dernières productions remarquées, on peut citer un résumé de Jurassic Park ou une scène de Matrix.

Après les Gardiens de la Galaxie, Ghostbusters ou Retour vers le Futur, la tendance continue. Cette fois, c’est au tour de Jurassic Park et de Matrix d’être reproduits à l’aide de figurines Lego filmées en stop motion.

Paul Hollingsworth et sa fille Hailee ont ainsi réalisé une version résumée du film Jurassic Park à l’aide e l’équivalent de 100 000 dollars en briques et figurines Lego. Le résultat est pour le moins saisissant et détaillé dans une vidéo making of, également disponible sur YouTube. Pour certaines figurines comme le tyrannosaure ou les personnages, l’équipe a utilisé d’anciennes figurines Lego Jurassic Park. À noter que de nouveaux kits seront disponibles prochainement à l’occasion de la sortie du quatrième volet de la saga, Jurassic World, prévu pour le 10 juin prochain.

LEGO JURASSIC PARK

De son côté, Snooperking s’est quant à lui attelé à reproduire fidèlement une scène de Matrix : la fameuse scène de tir dans le hall de l’immeuble, à la fin du film de 1999. Pour ce faire, il a évidemment reproduit la scène en stop motion, en utilisant notamment de la pâte à modeler pour déplacer les jambes ou les bras en reproduisant des figures d’arts martiaux. Il a cependant ajouté une courte séquence à la fin afin d’apporter sa patte personnelle.

Lego Matrix Lobby Fight Scene

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire