Monkey Island bientôt en Lego ?

Parmi tous les jeux qui ont marqué les années 80-90, il y a des titres comme Quake, Sonic, Zelda, Warcrart ou encore... Monkey Island ! Inspiré d'une célèbre attraction Disney, le fameux jeu de LucasArts pourrait bientôt voir le jour dans une version réalisée à l'aide de briques Lego.

L'idée de Lego est de recréer le Scumm Bar, le fameux lieu que l'on visite dès les premières minutes dans le premier volet de la saga Monkey Island. Si vous avez déjà tenté l'aventure, vous vous rappelez probablement la scène où tous les pirates, rassemblés autour d'une choppe, voient débarquer un jeunot appelé Guybrush Threepwood, lequel n'arrête pas de leur poser des questions pas toujours très pertinentes. Lego s'apprête donc à reconstituer la fameuse scène du jeu d'aventure et au vu des premières images, c'est plutôt bien parti.

Le projet vient seulement d'être lancé, et ne compte pour l'instant que 182 supporters. Pour le soutenir, il suffit de s'enregistrer sur le site de Lego et de créer un Lego ID. Plus il y aura de supporters, plus le projet a de chances d'aboutir. Le bar évolue au fil des jours, et de nouveaux éléments ont été améliorés depuis son lancement le 21 juillet dernier. On ignore encore combien de pièces le Scumm Bar et ses personnages nécessiteront, mais nul doute qu'il s'agira d'une réalisation à la hauteur de la récente maison des Simpsons, qui requiert plus de 2500 petites briques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire