Micro Lego Computer : 600 dollars pour un PC en briques

Les petites briques danoises ont inspiré depuis longtemps les modeurs de PC. En début d’année, Mike Schropp a imaginé une version commerciale d’une machine en Lego. Facturé 999 dollars, ce Mini Lego Computer est aujourd’hui décliné dans une version encore plus compacte : le Micro Lego Computer, affiché à 600 dollars en prix de départ.

Pour ce prix, Mike Schropp ne propose pas une configuration de gamer, mais plutôt celle d’un Ultrabook. Oubliez donc les GTX 980 Ti, mais aussi les Atom. Le Micro Lego Computer est donc basé sur une plateforme Intel NUC, réputée pour son rapport taille/puissance. Passif d’origine, ce système se voit affubler d’un système de refroidissement plus performant et silencieux, par l’intermédiaire de quelques ventilateurs Noctua.

Comparatif : sept mini-PC petits mais costauds

Les configurations débutent avec un Core i3-5010U, 4 Go de RAM, un SSD de 120 Go et une puce graphique intégrée. La facture peut augmenter si l’on décide de passer à des Core i5 ou i7 ou à un stockage supérieur.

PC modulaire

Mike Schropp voulait reproduire l’empilement des briques Lego. L’idée qu’il a trouvée est de concevoir des modules additionnels à accoler au boîtier principal. Deux autres parties ont vu le jour : un disque dur externe en USB 3.0 et un HUB accueillant des ports USB supplémentaires et un lecteur de cartes.

PC à la carte


Enfin, les plus férus de ce combo peuvent bénéficier d’un traitement particulier en s’adressant directement à son concepteur. Les commandes spéciales sont sur devis. Ce faisant, on peut profiter d’un stockage allant jusqu’à 1 To en SSD ou une finition particulière avec une saynète, des minifigurines ou une image en 2D reproduite en Lego.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire