Leica présente son nouveau boîtier hybride APS-C, le Leica TL

Ce mardi, Leica a dévoilé son nouvel appareil photo hybride avec capteur APS-C, le Leica TL. Il reprend le flambeau du Leica T sorti en 2014 avec quelques nouveautés.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs appareils photo hybrides

Lancé en 2014, le modèle T de Leica était le tout premier appareil photo du constructeur doté d’un capteur au format APS-C. L’appareil avait séduit par son format compact et surtout son design unibody avec écran tactile à l’arrière, malgré l’absence de viseur électronique. Deux ans plus tard, le constructeur allemand remet le couvert avec une nouvelle version qui, si elle ne révolutionne pas le genre, ajoute quelques fonctions bien senties.

Le nouveau Leica TL reprend ainsi les grandes lignes de son prédécesseur avec un capteur APS-C de 16 mégapixels et le même processeur d’image que le modèle de 2014. On retrouve également le grand écran tactile de 3,7 pouces à l’arrière, la compatibilité Wi-Fi pour transférer facilement les clichés vers un smartphone Android ou un iPhone. La vraie nouveauté vient de la mémoire interne de l’appareil qui, sans carte SD, permet déjà de capturer jusqu’à 32 Go de photos et vidéos. Une fonction déjà présente dans le Leica T, mais cependant limitée à 16 Go. Leica annonce également une amélioration de l’autofocus, censé être plus performant, notamment en mise au point continue AF-C.

Le boîtier permet de capturer des vidéos en 1080p à 25 ips, de prendre des clichés en rafale jusqu’à 5 images par seconde, propose une sensibilité allant de 100 à 12 500 ISO.

Le Leica TL est disponible en trois coloris : argenté, noir ou titane. Il sera disponible dès ce mois-ci à partir de 1650 euros sans objectif.

>>> Retrouvez nos conseils pour bien choisir son appareil photo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire