Lenovo rappelle les ThinkPad X1 Carbon pour une vis mal fixée

Après avoir reçu des rapports indiquant que la batterie pourrait surchauffer Lenovo a ordonné le rappel des ordinateurs portablesThinkPad X1 Carbon de 5ème génération. Les modèles concernés sont ceux construits entre décembre 2016 et octobre 2017. Aucun ordinateur n'a pris feu à l'heure actuelle, mais Lenovo affirme que le risque d'incendie est réel. Les machines seront inspectées et, si nécessaire, réparées gratuitement dans le cadre du programme de rappel. 


Le problème serait causé par une vis mal serrée au moment de la fabrication. Cette vis risque d'endommager les batteries au lithium et de provoquer un court-circuit de l'une des cellules, ce qui entraînerait une surchauffe rapide et une défaillance de la batterie. La solution est simple : la vis mal serrée sera enlevée.

Pour des raisons de sécurité évidentes, Lenovo recommande de ne pas utiliser les ordinateurs concernés avant leur examen par des techniciens qualifiés. Cela augure d'un énorme travail de SAV à effectuer, puisque la compagnie a vendu 83500 ThinkPad X1 Carbon rien qu'aux États-Unis et au Canada.

>> À lire : Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2018 par marque

Découvrez Tom's Guide pour plus d'informations sur Windows et les applications Windows.

Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème sous Windows

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire