[MWC 2018] Lenovo présente les nouveaux laptops Yoga 530 et Flex 14

 

Le Lenovo Yoga 730 est le digne successeur du Yoga 720, et à l’instar des autres ordinateurs de la gamme Yoga, il possède un écran tactile et peut basculer en mode tablette. Son prix de vente démarre à 899€ pour un écran 1080p  avec un processeur Core i5, mais de nombreuses autres options sont disponibles. Le Yoga 730 présente néanmoins quelques légers changements au niveau de son design. Les rebords de l’appareil, par exemple, sont mieux ajustés, et rendent la saisie du Yoga 730 à une main plus aisée qu’auparavant.

Les composants internes restent plus ou moins les mêmes (à l’exception notable du processeur Intel de 8e génération). Le Yoga 730 dispose d’un lecteur d’empreinte, mais on déplore tout de même l’absence d’une caméra Windows Hello. Le Yoga 730 est le troisième ordinateur Lenovo à intégrer Alexa aux côtés de Cortana, la solution maison de Microsoft. Le constructeur a pensé à intégrer un microphone à champ large, ce qui permet de donner des inscriptions même lorsque l’on est à distance de l’unité, une fonctionnalité déjà offerte par des accessoires connectés tels que lesEcho Spot d’Amazon.

Le Lenovo Yoga 730 sera disponible dès avril en Europe en couleur cuivre, gris ou argent, au format 13 ou 15 pouces.

L’autre nouveauté est encore un portable 2-en-1, le Lenovo Flex 14, appelé Yoga 530 en Europe. Cet ordinateur sera un peu plus abordable tout en offrant nombre d’options : processeur allant jusqu’au i7 de dernière génération, 16 Go de RAM, 512 Go de stockage et la possibilité d’intégrer une GeForce MX130. Le Lenovo Flex 14 sera aussi commercialisé en avril 2018, le prix de la configuration de base sera de 600 $ (488 €).

>>> [Test] Yoga 720 : que vaut le nouvel hybride de Lenovo ?

>>> À lire : Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2018 par marque

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire